Dernières nouvelles - Evenément école d'Afrique

Rentrée académique des écoles d'ingénieur de l'Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénieries et Mathématiques (UNSTIM) du Bénin: WebStudyCorner nous accompagne!

Par , le dans Evenément école d'Afrique - 3 Commentaires - 80
Rentrée académique des écoles d'ingénieur de l'Université Nationale des Sciences, Technologies,  Ingénieries et Mathématiques (UNSTIM) du Bénin: WebStudyCorner nous accompagne!
On est le 03 janvier 2019.
Cette matinée est le meilleur moment où l'on se serre les mains, on se salue affectueusement, on se rappelle les moments passés en classes préparatoires ou en cycle de licence professionnelle. Tout était sujet de rire et signe de joie...
Comme vous vous en doutez, c'était bien aujourd'hui, la rentrée dans les nouvelles écoles d'ingénieur de l'Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénieries et Mathématique (UNSTIM) du Bénin. C'est dans une sobriété totale qu'a lieu l'événement; le Recteur Gerard DEGAN, après avoir accueilli affectueusement ses futurs ingénieurs, prends bien plaisir à les encourager afin qu'ils deviennent dans trois ans la fierté du Bénin et de l'UNSTIM. Il les informe que les cours démarreront effectivement le lundi 07 janvier prochain.
Nous avons recueillis quelques propos de certains élèves ingénieurs retrouvé sur les lieux. Ecoutons-les exprimer leur joie ...


Cadnel AGOGNON est élève ingénieur en énergétique et procédé [/quote :

Je suis vraiment content non seulement pour avoir revu tous mes camarades d'inspei (Institut National Supérieur des classes Préparatoires aux Etudes d'Ingénieur) mais aussi pour les études d'ingénieur que nous allons commencer ce lundi. Je souhaite vivement que nous fassions la fierté du Bénin et comblerions les attentes de l'UNSTIM et celles de nos parents.

cédric rentré académique 2019 dans les écoles d'ingénieur de l'unstim


Cédric GOHOUEDE est élève ingénieur en Mathématiques et Modélisation :

Aujourd'hui 03 janvier, les écoles d'ingénieur de l'UNSTIM Abomey ont ouvert leurs portes pour la première fois. Grande était notre joie ; tout d'abord parce qu'on s'est retrouvé entre amis après 5 mois de vacances ; ensuite parce qu'on a pu constater les efforts faits par le gouvernement pour assurer la qualité de cette formation. Les cours n'ont pas encore commencé mais avec les infrastructures disponibles, on prévoit déjà une formation de qualité. Particulièrement, j'ai été rassuré par le premier programme que j'ai eu en tant qu'étudiant de l'ENSGMM et aussi par les échanges qu'on a eu avec le Recteur.

gnonlonfoun fleury rentré académique 2019 dans les écoles d'ingénieur de l'unstim


Fleury GNONLONFOUN, étudiants en Energétique et procédé :
Au risque de tergiverser, je dirai simplement que tout semble bien commencé; l'espoir est bien permis.... Que nous fassions de nos rêves une réalité!

AISSAN Reine, chargé de la rédaction sur le WebStudyCorner :
Merci à tous les étudiants qui nous ont livré leur joie. J'invite les membres du WebStudyCorner à nous signaler les éventuels événements de leurs écoles ou instituts afin que l'équipe WebStudyCorner puisse mettre à la disposition de tous les ressources favorables à nos études.

Merci, à la prochaine pour un nouveau numéro des actualités des écoles d'Afrique.